13 avril 2011

 

 

OUVERTURE

 

 

 

 

VERNISSAGE LE VENDREDI 8 JUILLET A 19H

 

 

        

 

 

 

 

La galerie Joseph Antonin by french lizard attitude association, vient d’ouvrir sur Arles. Il s’agit d’un lieu d’exposition qui a pour perspective de mettre en avant la création actuelle, contemporaine, dans le domaine de la photographie et des arts plastiques, pris dans leur acceptation et leur contexte de proposition le plus large.

 

La galerie démarre sur une programmation consacrée à Olivier Timbaud (photographe) et Guillaume Flageul (peinture), intitulée The Voyage Out. Outre, l’accent porté sur le thème de l’espace géographique et de ses frontières (accidentelles, politiques, douloureuses, économiques, fictives, imaginaires), l’exposition The Voyage Out, a pour objectif, non pas de synthétiser deux point de vue dans un même lieu, mais de confronter deux problématiques, de convoquer deux regards singuliers comme s’il s’agissait, au fond, de deux « traversées intimes des apparences » …

 

Olivier Timbaud, photographie depuis vingt ans l’Orient. Il est spécialisé aussi bien dans le portrait, que dans la transcription d’espaces marqués par la géométrie, qu’elle soit froide ou ludique (architecture urbaine, édifices à caractère divers, description de l’environnement au travers d’une syntaxe élaborée, bien que minimale, des codes et des signes du « réel »).  Sa démarche photographique, entremêlant aussi bien l'actualité, le reportage,  que l’approche sensible, se développe autour d’une expérience radicale du « proche parent », et de l’ « autre, pauvre » qui reste fondamentalement juste et humaine. Il a écrit A la recherche d’Ali Nasser H., texte teinté de confidences sur le deuil d’un amour  de jeunesse, auquel nous rendons hommage dans une partie de l’exposition.

 

Num_riser0004 paysage_urbain__aman__olivier_timbaud

 

Guillaume Flageul peint depuis 1993. Son œuvre comprend deux axes de recherche : le paysage et le corps humain. A la réflexion cérébrale, déductive, mélancolique, propre au questionnement des sciences naturelles, le corps ne cesse d'apporter depuis le début de son travail, le trouble intuitif ou sensuel qui l'éclaire, le contrepoint clairement érotique. A la fois figurative et illusionniste (obsédée par la magie du détail), sa peinture pose également de manière abstraite, minimale, ironique, des questions liées à la perception, au vertige de l’espace et du temps (matérialisme du format, phénoménologie du vide et des apparences).

 

Styx__huile_sur_toile__100x100cm__2002 D_tail__Le_mirage

 

 

 

 

 

       GALERIE JOSEPH ANTONIN

 

 

 

      "The Voyage out "

 

 

 

           DU 8 juillet au 16 septembre 2011

 

 

 

 

                   Olivier Timbaud, photographies

            Guillaume Flageul, peintures

 

 
 

 

    Galerie Joseph Antonin, 40 rue Emile barrère, 13200 Arles. Tel 06 76 99 69 44.
Horaires en juillet : du mardi au samedi 11-12h & 14-18h / et sur rdv.
Horaires en août-septembre : mardi, mercredi, vendredi, samedi 15-18h / et sur rdv.
                                             
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
__________________________________________________________
 
PARTICIPATION AU PROGRAMME DE VOIES OFF
LECTURE DE PORTFOLIOS JEUDI 7 JUILLET
 
__________________________________________________________    

Posté par french lizard à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur OUVERTURE VERNISSAGE LE VENDREDI 8 JUILLET A 19H

Nouveau commentaire